Entrepôt, restaurant, lieu de production, bureau ou commerce, votre bâtiment fait vivre votre activité ! Dès lors, qu’arriverait-il si un incendie s’y déclenchait ? Foudre, malveillance, électricité défaillante, même si rare sont les incendies, ceux-ci sont ravageurs !
Que vous soyez locataire ou propriétaire, l’assurance incendie pour les entreprises vous permet d’anticiper une telle situation et de couvrir en partie ou totalement le contenu et le mur de votre bâtiment.
Quelles couvertures et garanties complémentaires, pour les entreprises ?
L’assurance incendie pour les entreprises, est une couverture primordiale pour votre société.
Les garanties de base vous indemnise, entre-autres, pour les dégâts occasionnés par: l’incendie, l’explosion, l’implosion, la fumée, la suie, la foudre,… mais aussi l’attentat, les conflits du travail, les tempêtes, la grêle, la pression de la neige, les dégâts causés par l’eau et par l’huile minérale, les bris de vitrages, l’action de l’électricité et les catastrophes naturelles.
En tant que propriétaire, vous serez indemnisé pour l’ensemble des dégâts encourus par votre bâtiment et/ou son contenu en fonction des garanties auxquels vous souscrivez. En tant que locataire, n’oubliez pas d’assurance votre responsabilité locative pour le bâtiment ainsi que votre contenu.
À ces garanties s’ajoutent d’autres, cette fois optionnelles, qui permettent une continuité et un complément aux garanties de bases précitées :
– Comme la garantie vol : cette garantie indemnise votre société en cas de vol subi ;
– Les pertes indirectes : On n’y pense pas, mais un incident provoque des pertes indirectes dans le fonctionnement de votre structure. Grâce au montant défini au préalable dans votre contrat, vous pourrez faire face à celles-ci.
– La perte d’exploitation : un incendie ou un bâtiment rendu inexploitable suite à un dégât peut faire ralentir votre entreprise ou parfois l’arrêter tout simplement. Cette garantie vous indemnise contre toute perte d’exploitation et vous évite de vous retrouver sans rentée financière le temps de la remise en route de votre activité.
– Le véhicule au repos : Un véhicule en mouvement est assuré par son contrat auto professionnel. Toutefois, celui-ci n’est plus couvert par ce contrat d’assurance une fois à l’arrêt dans l’enceinte de votre société. Exemple : votre flotte de véhicule de livraison au repos, vos machines agricoles qui ne tourne pas en hiver, etc. Avec cette garantie véhicule au repos, même s’ils sont à l’arrêt et stationnés au sein de votre établissement, vos véhicules sont désormais protégés contre tout incident.
– La protection juridique : Dans le même ordre, vous pouvez bénéficier d’une protection juridique. Vous confiez ainsi la gestion de votre sinistre à des spécialistes de la Protection Juridique en assurance incendie professionnelle. Ceux-ci vous informent de vos droits, ils cherchent une solution à l’amiable, rapide et acceptable en cas de conflit avec la partie adverse lors d’un sinistre. Toutefois, à défaut, la protection juridique interviendra dans les frais de procédure et les honoraires de votre avocat, vous permettant, entre-autres, une défense pénale et les recours civil extracontractuel envers le tiers responsable.
Ceci est un échantillon des garanties qui peuvent compléter votre contrat d’assurance « incendie ». Et ce afin de répondre au mieux à vos besoins professionnels.
Pour déterminer les couvertures nécessaires à votre activité, nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers spécialisés en assurance professionnelle.
Commentaires récents