Pluie, neige, incendie, nous ne sommes jamais à l’abri d’un sinistre !

L’assurance incendie est l’une des couvertures la plus populaire en Belgique. Et ce parce qu’elle vous protège non seulement des dégâts occasionnés par le feu, mais aussi par la tempête, le vandalisme, la neige, la grêle… et même par les inondations et les tremblements de terre. De plus, celle-ci peut intervenir pour les dommages causés à autrui. Dans ce cas, nous parlerons d’assurance habitation, équivalent à l’assurance incendie. 

Protéger mon contenu et mon habitation !

Que vous soyez propriétaire total, partiel ou locataire de votre habitation, il est préférable de souscrire au préalable à une assurance habitation, aussi appelée « Assurance Incendie ».

Même si cette assurance n’est pas obligatoire, elle protège votre habitation contre l’ensemble des dégâts, tels que l’incendie, la foudre, l’inondation, la grêle, le vandalisme ou la neige, par exemple.

Si vous êtes assurés contre pratiquement tous les dégâts, certaines couvertures dites « optionnelles » ne vous couvrent pas contre le vol, le vandalisme et les pertes indirectes. 

De même, en souscrivant aux couvertures « complémentaires », vous assurez votre habitation contre les frais liés à un sinistre comme les frais de stockage lors de votre sinistre, comme les frais d’expertises, les frais de relogement ou encore les frais lors de reconstruction de votre bien.

Votre contrat incendie sera souvent accompagné d’une responsabilité civile qui vous couvre contre les dégâts matériels et corporels que vous pourriez causer à autrui par le biais de votre habitation. Elle intervient donc dans les dommages causés à des tierces personnes, voisins, amis de passage, etc, et ainsi couvrir votre responsabilité vis-à-vis d’autrui.

En tant que futur propriétaire ou constructeur, sachez que votre assurance peut couvrir les dégâts survenant pendant votre construction, par vous ou une entreprise. En effet, la protection juridique vous permettra de faire valoir vos droits si un défaut survient suite à une erreur de construction.

 Pour mieux vous conseiller, Comparez vos assurances dès à présent. Notre bureau vous proposera sur rendez-vous une analyse de vos couvertures et de vos besoins.

Déclarer un sinistre

Servez-vous de notre formulaire de contact pour déclarer votre sinistre ou contactez nous par email ou téléphone.  Nous vous recontactons pour la suite de votre dossier.