N’ayez plus peur de faire valoir vos droits en justice.

Si vous êtes impliqués dans un litige ou conflit, qu’il soit privé ou professionnel, l’assurance protection juridique vous permet de connaître vos droits, mais surtout de les faire valoir en justice. Et ce, que vous soyez responsable ou victime.

L’assurance protection juridique est donc une police facultative qui interviendrait en cas de désaccord, ou sans réussite d’un règlement à l’amiable.

 Si vous souscrivez celle-ci, indépendamment de votre assurance auto et familiale, elle vous offre des couvertures plus large et pourra couvrir les frais découlant d’un litige. Bien sûre, les couvertures dépendront du type de contrat pour lequel vous optez. 

Que vous offre une assurance protection juridique

L’assurance protection juridique n’est pas une obligation légale en Belgique. Toutefois, elle est fortement conseillée.

L’objectif de cette assurance est de savoir quels sont vos droits, et surtout de les faire valoir si nécessaire que ce soit devant un tribunal ou en cas de règlement à l’amiable.

Il se peut que vous ayez souscrit à une assurance protection juridique dans le cadre d’une assurance auto, incendie ou encore RC familiale. Attention, dans ces cas-là, l’assistance protection juridique ne vous couvrira que pour ce cas bien spécifique. Par exemple, avec votre PJ auto, vous ne pourrait demander de l’aide que pour les litiges ou conflit dans lesquels vous et votre véhicule êtes impliqués, sans plus.

Le fait de souscrire à une assurance protection juridique indépendante vous couvrira de manière bien plus large et importante. Vous pourrez des lors faire valoir vos droits dans des domaines tels que le travail, la défense du consommateur, la santé, la fiscalité, le sport, etc…

 Le panel d’offre en terme d’assurance protection juridique est très étendu. Laissez-nous vous apporter notre expertise dans le domaine, comparez, et vous proposer ce qu’il y a de mieux pour vous 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déclarer un sinistre

Servez-vous de notre formulaire de contact pour déclarer votre sinistre ou contactez nous par email ou téléphone.  Nous vous recontactons pour la suite de votre dossier.